Aller au contenu

Le KOBIDO ou massage anti-âge par excellence!

Qu’est-ce que le Kobido ?

Le massage Kobido stimule les muscles et tissus du visage de la superficie à la profondeur. La nuque, le cou et le décolleté sont aussi travaillés. Pendant le massage, les doigts, les poignets, les avant-bras, les épaules sont sollicités, dans un enchaînement de gestes synchrones (lissages, pétrissages, percussions, vibrations, etc.) … une chorégraphie presque solennelle !

Le massage KOBIDO stimule la microcirculation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et drainage des déchets métaboliques : d’où cet effet de « visage repulpé » et de teint éclairci à la fin du soin.

Ce massage a une action sur les tissus cutanés, qu’il raffermit, et sur les muscles qu’il relaxe afin de lisser les rides d’expression, il tonifie le visage et lui rend tout son galbe. L’effet lifting est immédiat après la séance, la peau est rebondie, le teint plus frais, l’ovale du visage redessiné.

Les bénéfices du massage KOBIDO

  • Tonifie, raffermit et redessine l’ovale du visage,
  • Stimule la circulation sanguine et lymphatique,
  • Favorise la production de collagène et d’élastine,
  • Ralentit le vieillissement cutané,
  • Offre une détente et un bien-être complet du visage, du corps et de l’esprit,
  • Réduit les effets du bruxisme,
  • Soulage les maux de tête,
  • Évite la rigidité faciale,
  • Équilibre la « KI » : force vitale,
  • Combat le stress, détend et apporte une profonde relaxation les muscles peauciers et de la nuque,

À quelle fréquence pratiquer ce massage ?

Chaque peau est différente avec des besoins qui le sont tout autant.

Cependant, pour un résultat optimal, il faut prévoir des séances rapprochées pour commencer (à raison d’une ou 2 tous les 10 jours), puis une séance d’entretien tous les 15 jours à 1 mois.

Je vous conseille des mouvements à effectuer entre chaque séance afin de maintenir les résultats.

Un peu d’histoire…

L’histoire du Kobido a démarré en 1472 dans une petite auberge au sud du mont Fuji. Une impératrice japonaise qui se souciait beaucoup de sa beauté et du pouvoir de rester jeune convoqua les 2 maîtres Anma* les plus expérimentés afin de prouver leur dextérité et efficacité lors des massages.

Ces deux maîtres s’affrontèrent autour d’une démonstration de « Kyoku-te », un soin du visage réalisé avec une technique de percussion particulière réalisée sur le visage. À la fin de la compétition (qui a duré plusieurs mois !), aucun vainqueur n’a été désigné.

Les deux maîtres qui se respectaient ont préféré unir leurs talents pour fonder une maison de beauté : la Maison KOBIDO.

C’est ainsi qu’ils ont établi 48 techniques de massage distinctes de l’Anma, qui se sont ensuite transmises de maître à élève, au fil des générations…

et que, pour la petite histoire, ce soin s’appelle aussi le soin des impératrices.

(Anma : la toute première forme de massage avant le shiatsu).

La prise de rdv

Les consultations sont uniquement sur RDV.
Vous pouvez me contacter par mail ou téléphone.